Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
8 octobre 2010

The Vampire Diaries- [2x05]

2x05_1

The Vampire Diaries

[2x05]- Kill or be killed
4_coeurs
-oO° Music °Oo-
"The fellowship" de Smashing Pumpkins
"Superhuman touch" de Athlete
"Sometimes" de The Rifles
"Punching in a dream" de The Naked and Famous
"Obsession" de Sky Ferreira
"Steady love" de Title Tracks
"Colors" de The Pass
"I need to know" de Kris Allen


On remonte d'un cran cette semaine à Mystic Falls avec un épisode bon, efficace et divertissant à souhait. Ce cinquième épisode est placé sous le signe des révélations et des secrets qui volent en éclat. La guerre Lockwood/Salvatore est toujours d'actualité et Mason finit par révéler au shériff le secret des deux frères. Ni une, ni deux, les deux frères se retrouvent en bien mauvaise posture des balles de verveine dans le corps et c'est Caroline qui sauve la situation, révélant par la même occasion son nouveau secret à sa chère mère.  j'ai trouvé toute cette storyline très bien abordée et très divertissante. On a de la suprise, du suspense sans forcément entrer dans le cliché genre "mais oui on sait que tu va t'en sortir!". J'ai beaucoup aimé. Sans grande surprise, le sheriff prend les choses très mal et finit par renier sa fille. Bon il s'avère que Damon va faire oublier à madame toute cette histoire mais le mal est fait, et je ne serai pas surprise de voir Caroline emménager définitivement avec les deux frères. La cohabitation pourrait être intéressante à mon sens. Caroline finit aussi par révéler à Elena l'emprise que Katherine a sur elle dans une scène plutôt molle mais nécessaire à l'histoire. Finalement, l'imposture de Stelena n'aura véritablement berné personne et vole déjà en éclat ici. Le couple se retrouve contraint de tenter l'aventure "sang humain" pour espérer pouvoir vaincre le problème Katherine. Une très mauvaise idée à mon sens, mais c'est un peu le seul recours qu'ils ont pour le moment! J'ai hâte de voir les choses s'emballer puis dégénérer. Du côté des Lockwood, il ne passe pas grand chose de bien reluisant. Mason raconte à Tyler comment il a déclenché sa malédiction et je dois dire que j'avais pensé au grain de sel que Katherine avait pu amener à l'histoire. Fierté de découvrir que j'avais raison et qu'elle a aussi Mason à sa merci. Il semblerait que son retour ne soit pas seulement motivé par la perspective de retrouver Stefan et ça me rassure, je la préfère sadique qu'amoureuse. On ne sait toujours rien sur les vertus de la fameuse pierre magique et ça commence à m'agacer. On retombe un peu dans le même schéma qu'avec le compas magique de Jonathan Gilbert mais j'ose espérer que ça ne trainera pas autant. Le duo Tyler/Jeremy n'était pas vraiment pertinent et n'aura servi qu'à faire monter le suspense à savoir si Tyler allait lui aussi déclencher sa malédiction. Fausse alerte pour cette fois mais ce n'est bien sûr qu'une question de temps. Enfin, Bonnie et Matt restent aux abonnés absents et ne manquent à personne!

2x05_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouais les premiers épisodes sont pas top mais quand ça démarre c'est kiffant! Bon visionnage et rattrape vite ton retard!
E
J'en suis actuellement au 1X08, je viens de me lancer dans cette série. Le début m'a déçu mais depuis l'épisode 5, ça devient vraiment bon.
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité