Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
21 février 2011

Encore des films

Love_et_autres_drogues


Love et autres drogues
4_coeurs





D'ordinaire, je ne suis pas une grande fan des comédies romantiques qui se ressemblent toutes à mon sens. Pourtant, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film qui à mon sens sort un peu du lot. J'ai apprécié le fait que l'histoire ne soit pas véritablement centrée autour d'une mielleuse histoire d'amour. Maggie et Jaime se rencontrent un peu par hasard et ce qui les lient au départ c'est un très grand appétit sexuel! J'ai d'ailleurs été surprise de voir autant de scènes de sexes où les acteurs apparaissaient aussi dénudés. Moi qui ai une image des américains puristes, tout cela m'a un peu étonnée mais pas choquée, les choses restent quand même assez bonne enfant je dirais. J'ai vu une interview d'Anne Hathaway où elle expliquait qu'elle s'était retrouvée nu pendant plusieurs mois à tourner avec Jake Gyllenhaal et qu'elle était payée pour le faire! Y a pire comme boulot! Pour revenir sur le film je dirais que l'histoire est très sympathique avec une bonne dose d'humour. Je ne suis pas particulièrement fan d'Anne Hathaway et de Jake Gallenhaal mais je l'ai trouvé elle magnifique et lui particulièrement charmant dans ce film. A voir!


La_famille_Jones




La famille Jones
4_coeurs


Si je mets autant d'étoiles à ce film c'est uniquement à cause de son concept que je trouve tout simplement génial. La famille Jones représente la parfaite petite famille américaine avec la maman, le papa, la fille et le garçon. Ils s'installent dans une nouvelle banlieue et font très vite saliver leurs voisins avec leurs belles voitures, leur intérieur impeccable et tous leurs gadgets dernier cri. Seulement voila, la famille Jones n'existe pas et ses 4 membres sont en fait des vendeurs qui ont pour but de se faire un maximum de relations pour pouvoir leur faire acheter subtilement tout ce qu'ils possèdent. C'est génialement bien trouvé et ça ne m'étonnerait même pas que ce concept existe déjà ou arrive dans très peu de temps. Alors le concept est génial, les premiers temps où on a voit les 4 vendeurs arnaquer allègrement leurs voisins sont sympa à regarder mais je trouve dommage que l'histoire parte un peu dans tous les sens. Ce film parle bien sûr de cette société qui nous pousse à acheter toujours plus, toujours mieux quitte à se priver ou s'endetter pour ça. C'est une critique plus que fondée et globalement bien traitée à mon sens.


The_blind_side



The Blind Side

2_coeurs



J'étais curieuse de voir ce film pour lequel Sandra Bullock avait raflé l'oscar à Gabourney Sidibe de Precious. Elle incarne ici une mère de famille assez bourgeoise qui décide de recueillir chez elle Mike, un grand gaillard un peu simple d'esprit issu de quartiers difficile et n'ayant pas eu une enfance heureuse. En le voyant errer dans la rue un soir de pluie sans endroit où aller, elle décide de l'accueillir et lui ouvre grand les portes de sa famille. Va alors se tisser un incroyable lien entre eux et, finalement, Mike va avoir l'occasion d'aller à la fac grâce au foot américain. C'est une très jolie histoire malgré les quelques longueurs d'autant plus émouvante quand on sait que c'est une histoire vraie. Néanmoins, je n'ai pas trouvé le jeu de Sandra Bullock particulièrement impressionnant ici. Elle entre très bien dans la peau du personnage mais je ne trouve pas que cela méritait un oscar. Quinton Aaron est, lui, incroyablement touchant dans le rôle du grand nounours, on a constamment envie de le prendre dans nos bras pour le réconforter, belle performance.


The_town



The town
3_coeurs



C'est Blake Lively qui m'a véritablement donné envie de voir ce film. La voir interprété une mère de 37 ans , paumée, alcoolique et toxicomane m'intriguait au plus haut point elle qui est plus habituée à jouer les belles blondes. Je ne fus qu'à moitié déçue de sa prestation. La métamorphose est absolument impressionnante et son talent m'apparaît véritablement pour la première fois. J'ai par contre trouvé dommage que son rôle soit aussi peu développé, j'aurai aimé en voir un peu plus d'elle. Globalement, l'histoire n'est pas vraiment originale ni prenante. Un braqueur qui se retrouve amoureux de la banquière qu'il a pris en otage avec ses potes. Ca casse pas trois pates à un canard et le tout semble finalement un peu brouillon et part dans tous les sens. J'ai trouvé dommage que l'action ne soit pas non plus au coeur de l'histoire. Finalement, il n'y a que 2 scènes de braquages, un peu de violence et puis c'est tout. Je suis bien contente de ne pas l'avoir vu au cinéma!



Black_swan


Black Swan
1_coeur




Je vais probablement me faire lyncher pour cette critique mais je n'ai pas du tout aimé ce film. Pourtant je l'attendais depuis longtemps et avec une grande impatience. J'ai même trainé une bande de mâle pour aller le voir au cinéma. Au final, grosse déception. Alors oui, Natalie Portman est très crédible dans le rôle d'une grande danseuse étoile. Sa préparation d'un an pour ce rôle crève l'écran et elle est absolument époustouflante en pointes. Elle interprète Nina, une danseuse très douée mais aussi trop dans la technique et qui a du mal à se lacher. Sa vie va changer lorsqu'elle se voit confié le premier rôle du "Lac des cygnes" et va devoir puiser dans ses émotions les plus noires pour incarner le cygne noir. Bien que j'ai trouvé le rôle de la fragile et délicate Nina très bien interprété j'ai eu un peu plus de mal avec sa transformation. J'ai aimé l'idée de la métaphore, que j'avais malheureusement vu venir, mais les scènes ne rendaient pas bien à mon sens. J'ai trouvé l'histoire un peu trop brouillonne et les évènements pas vraiment prenants à mon sens. Mila Kunis incarnait à la perfection la jeune danseuse un peu plus libérée qui entraine Nina hors du droit chemin et Vincent Cassel était très crédible dans le rôle du chorégraphe un poil connard et profiteur. Malgré tout, je n'ai pas accroché et, même si je peux comprendre l'engouement autour du film, je trouve que ça ne mérite pas un oscar. Les scènes de danse restent quand même époustouflantes, petit aperçu:



Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité