Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
26 août 2014

Looking - Saison 1

Looking

Saison 1 - 8 épisodes

Comédie

3 coeurs

looking s1

A la manière de Girls ou de How to make it in America, cette série est plutôt simple au niveau de ses intrigues et de ses personnages. On est ancré dans le réel, sans fioritures ou histoires totalement loufoques et rocambolesques. Les personnages sont pour la plupart assez ordinaires si ce n'est qu'ils sont gays, pas de quoi en faire tout un plat, et c'est ça qui m'a plu. On n'est pas dans le cliché, la caricature ou le voyeurisme, loin de là. Il s'agit de suivre le quotidien de 3 jeunes hommes vivant à San Francisco et luttant pour bâtir une carrière et une relation amoureuse qui tiennent la route. Ces 3 personnages intéressants n'ont pourtant rien d'emblématiques mais j'y reste tout de même assez attachée et j'ai envie de savoir ce qu'il va leur arriver par la suite. Il y a Patrick, le petit jeune un peu maladroit qui approche de la trentaine, travaille dans le jeu vidéo et recherche le grand amour, Augustin, l'artiste déluré et exhubérant et Dom, le beau gosse quadra qui réalise que ses jeunes années d'insouciance sont derrière lui et cherche à donner un sens à sa vie. Ils sont amis et se soutiennent dans les galères et les coups durs à des moments où cette grande ville est prête à les avaler tout cru. C'est agréable et rafraîchissant de se retrouver dans une autre ville que LA ou NY. San Francisco apparaît comme une ville à taille un peu plus humaine et conviviale et j'ai aimé déambuler dans ses rues au gré des tranches de vie des personnages. J'aime cette atmosphère cool, simple, légèrement hipster qui se dégage du show tout en finesse et subtilité et qui m'a sacrément donné l'envie d'aller y faire un tour un jour. Looking, ce sont des histoires d'amour, d'amitié, de famille, de boulot, la vie quoi avec des personnages simples et attachants, un bon petit programme. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité