Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
31 août 2014

Luther - Intégrale

Luther

3 saisons - 14 épisodes

Policier, drame

5 coeurs

Luther

C'est bien simple, cette série fut l'un de mes coups de coeur de cette année. Je suis instantanément tombée sous le charme de ce policier, d'apparence dure et sûr de lui cachant en fait une grande fragilité psychologique et émotionnelle. Après avoir bouclé une enquête marquante impliquant un tueur d'enfants, John Luther se retrouve en institut psychiatrique quelque temps avant de reprendre le travail et donc le cours de sa vie. Dès le premier épisode, j'ai tout simplement était fascinée par Idris Elba qui a une présence et un charisme assez impressionants. Son petit accent british est juste la cerise sur le gâteau! J'ai beaucoup aimé en apprendre toujours plus sur la complexité de Luther, ses forces mais aussi ses plus grandes faiblesses et ses démons. Sa femme Zoé constitue sa plus grande faiblesse et a une énorme emprise sur lui. Cette scène du pilote où il la revoit pour la première fois était très intense et extrêmemment bien jouée et écrite, j'ai été scotchée. Sa rencontre avec Alice, bien que totalement incongrue, a aussi eu une très grande influence sur lui et sur l'ambiance du show qui m'a très agréablement surprise. Je n'imaginais pas qu'elle aurait pu avoir une si grande importance dans la vie de Luther et ce tango entre eux à la fois teinté de séduction et de haine était tout à fait délicieux. Je vous invite incontestablement à voir et même à dévorer ces quelques épisodes qui sont pour moi un vrai bijou de télévision. Les scénarios et intrigues sont très bien écrits et assez originaux, les personnages sont très attachants et Idris Elba est tout simplement magistral. Je regrette que ce soit déjà fini!

-oO° Playlist °Oo- "Paradise Circus" de Massive Attack

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité