Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
31 août 2014

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

Saison 1 - 22 épisodes

Super-héros, drame

4 coeurs

shield

Je dois admettre que j'étais très sceptique à la lecture du synopsis de cette série qui avait pour ambition d'évoluer dans l'univers Marvel, les super-héros que l'on connaît en moins. Finalement, le pilot m'avait plutôt convaincue et j'ai été heureuse de continuer à suivre les aventures de cette joyeuse bande tout au long de la saison qui, je l'admets, était totalement inégale. Les épisodes et intrigues étaient parfois géniaux parfois ennuyeux mais le capital sympathie des personnages a su rattraper le tout presque à chaque fois. Je suis une grande fan du duo Fitzsimmons qui a su m'émouvoir, me faire rire et m'attendrir même si parfois leurs supers idées étaient tout sauf crédibles. Leur amitié indéfectible est adorable à voir et constitue la véritable force du groupe. J'ai eu un peu plus de mal avec Sky et Ward dont l'idylle était totalement prévisible mais ne fonctionnait pas. Quant à Coulson et May, j'aime le fait qu'ils aient un passé commun qui se révèle à nous par petites bribes et recèle encore de nombreux mystères. Je me suis volontiers laissé menée par l'intrigue principale autour de la résurrection de Coulson, entrecoupée de quelques enquêtes surnaturelles, qui a eu un dénouement tout à fait satisfaisant, dans la veine de l'univers Marvel bien évidemment. J'ai beaucoup apprécié le soucis de continuité entre la série et les films qui renforce l'impression qu'ils savent ce qu'ils font et y ont mûrement réfléchi. Ainsi, la chute du S.H.I.E.L.D. commanditée par Hydra, que l'on retrouve dans le dernier Captain America, a aussi largement été traitée ici et j'ai eu la très bonne suprise d'apprendre que l'un des membres de l'équipe était en fait un agent infiltré d'Hydra. J'étais très loin d'imaginer cela et vu le personnage concerné, je dois dire que le tout était très très bien mené et aura permis à ce personnage de révéler une toute autre facette de sa personnalité, un très bon point! J'ai eu bien plus de mal avec l'intrigue autour du Clairvoyant bien que son dénouement ait mené à des évènements très importants de la saison. Cette bande de méchants ne m'a jamais passionné et toute l'histoire autour de Mike, le cyborg, m'a profondément ennuyée, c'est bien dommage. Globalement, c'est tout de même une série bien sympathique à regarder avec des intrigues cool, des effets spéciaux époustouflants (merci Marvel!), des scènes cachées, de l'action, de l'humour et je dois dire que les quelque apparitions de Samuel L. Jackson en tant que Nick Fury étaient de très bonnes surprises. Je caresse l'espoir de voir un jour Tony Stark débarquer, ce serait trop cool! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité