Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
3 octobre 2014

Scandal - [4x01] & [4x02]

Poster

[4x01] - Randy, Red, Superfreak and Julia & [4x02] - The State of the Union

4 coeurs

"Broken heart is broken heart. To take a measure is crualty" - Cyrus

Il n'aura pas fallu bien longtemps à Olivia pour revenir jouer dans la cour des grands à Washington et renfiler son costume de chevalier blanc. Son interlude paradisiaque avec Jake avait pourtant tout pour plaire; tout était simple, prévisible et relaxant mais il faut croire qu'Olivia Pope a besoin de ce frisson pour vivre. Et, même si son retour était bien loin d'être une surprise, je l'imaginais laisser l'empire s'écrouler un peu plus avant de refaire surface. Sans grande surprise, chacun avait décidé de changer de vie après la disparition d'Olivia qu'ils ont tous vécu comme un abandon. La réaction de Huck face à son amie était sans doute la plus touchante: il n'est pas énervé mais ne peut se permettre d'espérer que son retour soit définitif. L'arrivée d'Abby à la Maison Blanche me laisse un peu dubitative, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose mais je peux dire que la rivalité professionnelle avec Olivia promet de belles étincelles. Il n'y a que Quinn qui reste égale à elle-même et continue de maintenir le bâteau à flôt tant que possible. Les funérailles d'Harrison auront véritablement scellé à nouveau leur union dans un silence plus que significatif, c'était une très belle cérémonie. Bien évidemment, le retour d'Olivia va ébranler sa relation avec Jake qui, tout comme Mellie, est parfaitement lucide et réaliste concernant ses retrouvailles avec Fitz. Ce n'est qu'une question de temps et il s'agit de profiter un maximum de l'être aimée avant qu'elle ne se retrouve une nouvelle fois aspirée par cette spirale infernale. Du côté du couple prédisentiel, il y a également beaucoup de travail et de tristesse à gérer. Je n'imaginais pas Mellie porter le deuil de cette manière mais je dois dire que son égoïsme est très agréable à voir. Pour une fois elle pense à elle et ne se soucie plus de son mariage bidon ou de son image d'épouse parfaite. Même si son alcoolisme est problématique, soyons honnêtes, je suis heureuse de la voir gérer ce problème comme bon lui semble et ne privilégier que cela pour le moment. La voir lâcher prise était agréable de même que son face à face avec Abby qui a constitué un véritable déclic pour elle. J'ai toujours été impressionnée par son incroyable force et sa détermination à toute épreuve et la voir mettre cette robe rouge et soutenir son mari, malgré tout, était une très belle image, même s'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et qu'elle va avoir besoin plus que jamais que son mari l'épaule. J'aimerais également explorer un peu plus le deuil de Fitz qui a la lourde tâche de maintenir ses activités présidentielles malgré le chagrin. J'ai envie d'un flashback nous montrant cette fameuse tentative de suicide qui ne pourrait que plus humaniser ce personnage tellement propre sur lui. Bizarrement, j'ai trouvé le retour de Cyrus aux amourettes un peu trop prématuré malgré le fait qu'il ait perdu James il y a pas mal de temps maintenant d'autant que les répercussions de cette liaison avec un gigolo pourront n'être que fulgurantes. A part ça, Eli Pope m'a beaucoup manqué pendant ces premiers épisodes, l'enquête de Jake n'augure rien de très bon et je pense qu'il serait temps d'introduire un nouveau personnage, un nouvel employé pour Olivia? 

4x02 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité