Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
8 octobre 2009

Dollhouse- [2x02]

Dollhouse_2x02

Dollhouse
[2x02]- Instinct

4_coeurs


Un épisode très intéressant nous est proposé cette semaine. Ici, Echo a pour mission de prendre la place d'une jeune mère décédée et entre donc dans la vie du mari et du bébé de celle-ci. Mais les choses vont très vite prendre une tournure incontrôlable quand celle-ci, persuadée que son mari veut la tuer s'enfuit avec le bébé. En effet, elle a remarqué un van noir qui l'épie chaque jour (le van de la Dollhouse) et est sûre qu'il a une liaison et veut se débarasser d'elle (en fait elle est tombée sur des photos de lui et sa femme). Finalement rattrapée par le mari et Ballard lui-même, elle est ramenée au plus vite à la Dollhouse pour subir son traitement qui ne fait pas effet complètement. Elle n'a plus de souvenirs de l'histoire mais son instinct maternel est tellement fort qu'elle se donne pour mission de retrouver et protéger son bébé. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'ont pris les évènements dans cet épisode et les raisons qui ont plongé Echo dans une espèce de folie passagère. Paranoïaque et déboussolée, son seul but était de protéger son bébé de son mari. Bon, pour changer, le dénouement n'est pas des plus crédible quand elle finit par croire qu'elle n'est pas vraiment la mère du bébé et qu'elle se raisonne par miracle. Encore une fois, on a l'impression qu'ils étaient à court d'idées cohérentes et nous ont sorti la solution de superfacilité!

A noter aussi le retour de Mellie qui est convoquée à la Dollhouse pour effectuer des tests de routine. Elle croise Ballard et lui donne finalement une autre perspective de la Dollhouse. Certes, ils utilisent des gens au moment où ils sont au plus mal mais en même temps cela leur permet d'oublier tous leurs problèmes et ils peuvent ensuite passer à autre chose. Finalement, les dirigeants de la compagnie ne sont peut-être pas si démoniaques que ça. On a encore droit à un monologue d'Echo qui se rend de plus en plus compte des choses qu'on lui fait subir et du caractère vicieux que cela peut avoir. C'est un peu redondant par rapport à l'épisode de la semaine dernière et ce monologue aurait aisément pu être évité. Aussi, le sénateur Perrin continue son investigation sur la Dollhouse,
le docteur Sanders semble partie pour de bon et on ne fait qu'apercevoir Sierra. J'aurais aimé qu'ils développent un peu plus son personnage aussi ainsi que celui de Victor et qu'on en apprenne un peu plus sur leur passé à eux aussi. Pour le moment seul Adele nous a montré une autre facette de sa vie et on a pu entrer dans son intimité, peut-être feront-ils la même chose plus tard avec les autres.

Aucune longueur ou ennui cette semaine, l'histoire était franchement captivante et c'est une très bonne chose. Malheureusement, les histoires parallèles au petit monde d'Echo n'en sont qu'à leur balbutiements et n'avancent pas encore vraiment. De plus, la série tourne un peu trop autour d'Echo pour le moment, j'espère que cette saison encore, les personnages secondaires seront plus exploités et approfondis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité