Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
22 novembre 2009

Supernatural- [5x09]

Supernatural_5x09_1

Supernatural
[5x09]- The real ghostbusters
3_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Ring-a-ling" de Miss eighty 6


Juste trois coeurs pour cet épisode qui était, certes, très bien mais qui m'a déçue parce que je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux avec un tel scénario. Une convention genre comic-con pour les fans des livres Supernatural, une histoire en or et je m'attendais à un épisode aussi drôle et burlesque que celui de la semaine dernière mais ce n'était malheureusement pas le cas. Bon, tout n'était pas à jeter, loin de là. La rencontre avec des geeks de Supernatural nous avait déjà offert de beaux moments comme la rencontre entre Sam et sa plus grande fan Becky. Seulement là, ce sont des tonnes de fans qui se pointent avec des Impalas et des fringues à la Sam et Dean. Ce que j'ai aimé dans cet épisode ce sont tous les petits clins d'oeil aux aventures passées de deux frères que seuls les fans peuvent comprendre et se remémorer. Il faut aussi avouer que les deux accolytes qui se prennent pour Sam et Dean et vont jusqu'à imiter leur voix était bien marrant et surtout attachant de par leur bêtise. Comme on pouvait aisément s'y attendre, ils passent dans un premier temps pour des idiots mais finissent par sauver la peau des deux frères quand ils se rendent compte qu'ils ont pas zigouillé le bon fantôme. L'épilogue par contre était très drôle entre Sam qui fait face à une douloureuse rupture d'avec Becky et Dean qui se rend compte que ses deux fans forment un couple. J'ai bien aimé.

Supernatural_5x09_2

L'histoire de fantôme de cet épisode était pas vraiment transcendante mais il est évident que ce n'était pas le centre de l'histoire. Cette confrontation entre Sam et Dean et leur dizaines d'alter ego ramène à la surface aussi de mauvais souvenirs et n'est pas vraiment une partie de plaisir pour eux. Et leur réaction quand Chuck annonce qu'il souhaite ré-éditer des livres est tout à fait compréhensible et puis de toutes façons le "We have guns and we'll find you" de Sam met fin au débat. Au final cette convention n'aura pas été une totale perte de temps puisqu'elle leur aura permis d'avoir des infos sur le Colt que, personnellement, j'avais totalement zappé, Bella l'a filé à un démon. Information que bien sûr les fan des bouquins savent mais que les deux frères ignorent. Le prochian épisode sera certainement centré sur la traque du fameux pistolet et je ne serai pas mécontente de me replonger dans l'intrigue Apocalypse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité