Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
29 octobre 2012

Supernatural- [8x02] à [8x04]

8x03 1

Supernatural

[8x02]- What's up Tiger Mommy? à [8x04]- Bitten

3 coeurs

"Maybe you should try plan D for Dumbass"- Crowley


Il était difficile de donner une note globale à ces 3 épisodes qui sont très inégaux. Le 2ème m'a amusée et divertie, le 3ème était un peu plus banal et le 4ème était complètement raté. On est donc sur la pente descendante pour le moment et je suis malheureusement très pessimiste pour la suite alors que l'intrigue principale lancée cette saison ne me dit rien de très bon. 

What's up Tiger Mommy? entrait dans la continuité de l'intrigue fil rouge autour de la cavale de Kevin et a amené les Winchester à rencontrer sa mère. La partie "révélation de l'existence des démons" était bien évidemment nécessaire mais ennuyeuse mais quelle ne fut pas ma surprise alors que la mère de Kevin a insisté pour suivre son fils sur les routes. S'en sont suivi alors des scènes assez inédites alors que la mère de Kevin se révèle être une véritable dure à cuire qui manie le mensonge et la manipulation mieux que les Winchester et n'hésite pas à se faire le même tatouage qu'eux. C'était assez drôle venant de cette petite et frêle vieille dame. L'idée d'enchères démoniaques m'a aussi beaucoup plu alors que j'ai trouvé l'idée originale et bien amenée. il était évident que les mises ne seraient pas à la portée des frères et voir leurs têtes de merlans frits était assez drôle. Cela nous aura surtout permis de retrouver l'excellent Crowley et le voir parier des milliards de dollars, Mona Lisa ou encore la Lune était très drôle. Comme on pouvait s'y attendre, malgré des restrictions anti-violence, Crowley a trouvé le moyen de doubler les frères et de récolter au passage l'âme de la mèer de Kevin. Finalement ce dernier fait faux-bond aux frères et il semblerait que son intrigue soit mise de côté pour le moment. A part ça, on a eu droit à quelque flashbaks de Dean et sa vie au Purgatoire qui n'auront pas été très instructifs si ce n'est que Cass n'est pas mort ou du moins pas toute de suite. Il était touchant de voir qu'il s'était enfuit et avait laissé Dean dans le but de le protéger et non l'abandonner. Cette amitié très forte me plaît beaucoup depuis un certain temps maintenant mais je me demande ce qu'il en est advenu. Se pourrait-il que Cass soit encore coincé là-bas? Pourquoi Dean est parti sans lui?

8x02 2

"You think a man named Buzz gets to go to Space without making any deal?"- Crowley

Heartache, quant à lui était un peu un niveau en-dessous. On retrouve le schéma conventionnel du monstre et de l'enquête de la semaine alors qu'un cadavre est retrouvé avec le coeur en moins. Concernant l'histoire en elle-même, je n'aurai pas grand chose à dire véritablement alors qu'on retourne dans une routine bien rodée maintenant. Les rebondissements étaient malheureusement peu surprenants et j'ai trouvé les actions finales très ratées tant dans les cascades que dans les répliques. C'est bien dommage. La pulvérisation du démon faisait aussi très cheap en terme d'effets spéciaux, j'avais l'impression de revoir un vieil épisodes des toutes premières saison. Cette fois, les flashbacks présentés concernent Sam et sa vie de l'année dernière. Bien que justifiée, j'ai encore une fois eu l'impression de régresser dans le passé avec las discussion enter Sam et Dean. Sam aspire à une vie normale et cherche à s'inscrire à la fac alors que Dean reste campé sur ses positions et pense qu'ils sont chasseurs un point c'est tout. On a déjà eu droit à ce type de discussion des dizaines de fois et je trouvait inutile de revenir là-dessus et d'enfoncer de telles portes ouvertes. Cependant, j'ai aimé avoir un apperçu de cette vie qui manque tant à Sam. Pour la première fois, il a goûté à la vie normale d'un homme de son âge et on sent évidemment que ça lui manque beaucoup. Ce bonheur sans faille est évoquée par le biais de la photographie alors que les images sont très colorées contrastant parfaitement avec les paysages tristes et désertiques du Purgatoire. Avec toutes ces aventures extraordinaires, on en oublie presque que les frères Winchester sont aussi humains et que des choses aussi simple que fêter leur anniversaire ne leurs sont pas permises. J'ai très envie de continuer à explorer cette part de la vie de Sam avec le retour de bien-aimée par exemple.

8x03 2

Bitten, enfin, était complètement raté. J'ai beaucoup aimé l'idée de prendre exemple sur le film Chronicle et de dépeindre la vie d'adolescents qui se découvrent des pouvoirs surnaturels à travers leurs caméras. C'était assez inspiré et aurait pu être intéressant à voir. Malheureusement, j'ai trouvé la ressemblance avec le film trop importante donnant une impression de fainéantise généralisée. Les 3 personnages ne gagnent absolument pas notre sympathie, ce qui est évidemment difficile en 40 minutes, et nous ennuient la plupart du temps. Ne sachant pas pendant les premières minutes si on verrait effectivement Sam et Dean à un moment donné, j'ai même été tentée de scroller, c'est dire! L'opposition entre le garçon populaire qui devient loup-garou par hasard et l'outsider qui désire avoir les même pouvoirs que son ami n'était pas originale (encore moins quand on a vu le film) et se révélait donc ennuyeuse à suivre. On s'attend à tout ce qui se passe et apprendre que le timide était amoureux de la copine du populaire était la cerise sur le gâteau! A mon avis, c'était une erreur de baser tout un épisode sur ces 3 personnages dont la complexité et la profondeur est très bancale avec des acteurs globalement peu convaincants. Il y a déjà eu par le passé des épisodes où Sam et Dean passaient au second plan (je pense notamment à l'épisode sur les deux ghostbusters) mais on y trouvait tout de même un intérêt. Là, rien. Le détail de faire défiler le générique de début à la fin de l'épisode était assez sympa mais ce n'est qu'un petit détail et j'ai été très soulagée de voir la jeune fille nous quitter au soleil couchant. Ni à faire, ni à refaire!


-oO° Music °Oo-

"The Devil's chasing me" de Reverend Horton Heat  

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité