Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
19 mai 2010

The Vampire Diaries- [1x22]

1x22_8

The Vampire Diaries

[1x22]- Founder's day
5_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Every time you go" de Ellie Goulding
"It is what it is" de Lifehouse
"True faith" de Anberlin
"Stateless" de Bloddstream


Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de finale pour les héros de Mystic Falls, mais quel plaisir et surtout quel magnifique final ils nous ont offert! L'épisode commence plutôt doucement avec la préparation pour la fameuse journée de Founder's day à Mystic Falls avec le défilé en char de Miss Mystic Falls et une reconstitution d'une bataille de l'époque. Rien de bien palpitant au début je dois dire. Mais la tension augmente d'un cran une fois la nuit tombée, bien évidemment! Les fameux vampires issus de la tombe reviennent en force bien décidés à se venger des familles qui ont causé leur perte il y a 150 ans. Mais c'était sans compter sur le club secret de la ville qui a réussi à assembler toutes les pièces du compas magique et qui l'a activé. En fait il émet un son assourdissant à une fréquence que seuls les vampires peuvent entendre dans un rayon de plusieurs kilomètres ce qui les affaiblit et permet alors au groupe de leur injecter de la verveine et de les enfermer dans une cave. Déjà, grosse claque parce que je trouve ce plan génial et je suis satisfaite de l'utilisation de cette fameuse invention qui me laissait sceptique. Bon par contre, au final, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir mêlé Isobel à tout ça, elle n'aura véritablement servi qu'à récupérer la pièce manquante et puis c'est tout. Encore une fois, je trouve ça très dommage. Bien évidemment, les frères sont affectés par le bruit et si Damon se fait emmener, Stefan s'en sort grâce à Alaric. Alors ensuite, Stefan part à la rescousse de son frère dans la cave enflammée, Bonnie utilise ses pouvoirs pour l'aider à traverser les flammes mais finit par avertir Stefan qui si son frère ne change pas, elle n'hésitera pas à le tuer. Bon, là, les plus gros évènements sont derrière nous et la tension retombe. On aura, encore une fois, eu affaire aux pouvoirs de Bonnie qui, j'espère, se révèleront plus spectaculaires par la suite. Il est clair en tout cas que la petite sorcière a pris du gallon et de l'assurance et j'ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner. Donc le mal est évité, tout le monde est sain et sauf et rentre chez soi. Elena rentre donc chez elle et tombe sur Damon qui lui fait une sorte de déclaration en lui expliquant qu'il est touché qu'elle croit en lui de la sorte. Et puis bisou sur la joue et enfin, baiser langoureux! Oui oui Elena et Damon s'embrassent sans retenue et là, je suis la plus heureuse des spectatrices en imaginant déjà la réaction de Stefan. Ils sont très vite interrompus par Jenna qui ordonne a Elena de rentrer se coucher. Là, mademoiselle tombe sur John qui lui raconte sa rencontre avec Isobel et les circonstances dans lesquelles elle a été conçue et finit par lui proposer son aide. Là, Elena s'empare d'un couteau de cuisine, lui coupe les doigts et, oh surprise! Ce n'est pas Elena mais Katherine! Magnifique retournement de situation qu'on ne voit pas venir à des kilomètres et qui laisse énormément de questions en suspens. Katherine tue John sans problème et le gros suspense de la saison seront les images de la vraie Elena qui rentre chez elle. Magistral, magnifique. J'ose à peine imaginer la suite des évènements tant il y a de possibilité. Tout d'abord, coup de chapeau à Miss Dobrev qui a su rendre Katherine différente d'Elena, après coup on se souvient qu'elle regardait Damon bizarrement et Damon semble s'être rendu compte de la supercherie, le tout sans vraiment éveiller les soupçons. Je me demande qu'elle sera sa réaction face à celle qu'il cherche désespérément depuis 150 ans et j'ai hâte de voir comment Miss Dobrev interprètera le vampire sanguinaire. Et, finalement, j'ai aussi envie de voir la confrontation Katherine/Elena qui répondrait certainement à la question de leur filiation. Ce qui est génial aussi c'est que Katherine a malencontreusement été invitée chez Elena ce qui donnera certainement du fil à retordre aux frères quoique ça ne m'étonnerait pas que Bonnie entre en piste pour protéger la maison. En plus, il est carrément impossible qu'après tout ça, Jenna ne connaisse toujours pas l'existence des vampires vu le ramdam que John a fait quand Katherine l'a planté. Peut-être même qu'on apprendra qu'elle a toujours été au courant en fait.

1x22_7

Mais ce n'est pas tout! Pour une fois, il arrive aussi des choses intéressantes aux personnages secondaires. On commence par Jérémy qui retrouve Anna qui lui donne une fiole de son sang et propose de le transformer et de s'enfuir avec lui. Et si d'abord Jérémy refuse catégoriquement, il change d'avis, quand Anna se fait emmener et tuer. Apparemment, il cherche à ne plus ressentir toute cette peine et cet isolement qui le caractérisent et il avale le sang et se suicide avec des médicaments. Enfin, c'est ce qu'il essaye de faire, on ne sait pas vraiment s'il a réussi et je dois dire que l'idée que Jérémy devienne vampire ne m'enchante pas plus que ça. J'ose espérer que quelqu'un l'aura trouvé avant qu'il ne soit trop tard. Et puis il y a Tyler, Matt et Caroline qui étaient en voiture quand le compas a été mis en marche, en route pour rentrer chez eux d'après les conseils du père de Tyler. Et là, grosse surprise, Tyler et son père peuvent entendre la fréquence eux aussi. Et alors que le maire Lockwood se fait emporter avec les vampires et finit par mourir, Tyler provoque un accident puisqu'il était au volant. Et quand les secours arrivent pour vérifier ses pupilles, il a les yeux jaunes et brillants. Je ne pense pas que Tyler puisse être un vampire parce qu'il a vraiment l'air de ne pas savoir ce qui se passe tout comme son père, et je doute qu'ils aient été engendrés sans le savoir. Par contre, je pense que ce sont des loups-garous. Ce qui me fait penser ça, c'est l'hérédité de la chose et surtout le fait qu'ils ne soient pas au courant, c'est bien connus, les loups-garous n'ont aucun souvenir de leurs actions une fois transformés. Et puis, le mythe des loups garous a toujours été étroitement lié à celui des vampires et ça serait sympa de les voir faire leur apparition. Ca redonnerait de l'importance à ce Tyler qui ne faisait que tapisserie jusque là et donnerait un autre intérêt à la série que les amours entre les frères Salvatore et Elena. Et puis Caroline est victime d'une hémorragie interne due à l'accident et il se pourrait que ça soit elle, la mort annoncée parmi les personnages principaux. Pour le moment rien de sûr mais il est clair que ça ne serait pas une très grosse perte. En tout cas, ce finale est véritablement à la hauteur de mes attentes et de la série et j'ai hâte de voir la suite des évènements...

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité