Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
29 avril 2011

The Vampire Diaries- [2x20]

2x20_2

The Vampire Diaries

[2x20]- The last day

4_coeurs


Waouw!! Encore une fois et sans grande surprise, cet épisode nous offre plein de bonnes choses et une intrigue fil rouge toujours aussi passionante. J'ai beaucoup aimé l'essence même de l'épisode mais j'ai tout de même quelque petits bémols à souligner. Je trouve dommage que le schéma de narration se ressemble de plus en plus d'un épisode à l'autre. Ou peut-être que ça a toujours été le cas mais ces temps-ci ça me saute aux yeux. Là encore, on a un épisode un peu fouillis où il se passe énormément de choses en parallèles pour que finalement tout s'imbrique dans les dernières minutes et nous laissent sur notre faim avec de jolis cliffhangers. C'est une recette efficace, certe, mais céder à la facilité de cette manière ne me plaît pas vraiment, un peu de changement serait le bienvenue. On a une nouvelle droit au Damon sanguin, impulsif et fichtrement irréfléchi qu'on connaît bien. Incapable d'accepter l'idée qu'Elena doive mourir pour accomplir le sacrifice, il décide de la forcer à boire du sang de vampire comme police d'assurance. J'avoue qu'à ce moment-là, j'avais aussi pensé à cette éventualité et je suis donc un peu déçu d'avoir vu mes suspicions se réaliser. Néanmoins c'est toujours que cette histoire de potion magique qui est censé la ramener à la vie. Ca ne tient pas debout 2 secondes et c'est presque aussi ridicule que la dague plongé dans les cendres d'un arbre: un peu trop capillotracté! Après cette crise, Stefan décide d'emmener sa belle dans les bois pour un dernier trek en tant qu'humaine. Même si l'idée est très mignonne, je trouve dommage que ces temps-ci Stefan ne se cantonne qu'aux intrigues mignonettes et sans véritable intérêt. J'aurai préféré le voir se battre jusqu'au bout pour Elena et tout essayer lui aussi. Au lieu ça c'est randonnée dans la campagne et discussion à coeur sur les joies d'être un vampire. Pour le sensationnel on repassera! Et puis la nuit tombe et Klaus vient chercher Elena et, là encore, Stefan ne fait rien. Il esquisse quelque larmes et fait mine de vouloir interférer dans le processus avant de se laisser convaincre que non, c'était mieux qu'il sauve sa peau. Ri-di-cu-le!!! Vous aussi vous avez manqué vomir pendant les longs adieux des tourtereaux??! Ne vous méprenez pas, j'ai trouvé mignon et tout et tout mais j'ai du mal à croire que le grand méchant Klaus leur laisse leur petite minute de bonheur avant d'aller trucider Elena, pathétique! Klaus tient, parlons-en. Lui aussi m'aura finalement déçue. C'est bien simple, je trouvais qu'il avait bien plus la classe dans le corps d'Alaric que maintenant. Peut-être une question de jeu d'acteur. Il aura le mérite d'être au moins intelligent et d'être un des rares gros méchant à savoir protéger ses arrières. Si bien que les tentatives de Damon pour éviter la catastrophe n'auront servi à rien, nice!

2x20_1

Ah et il y a aussi Tyler qui revient en ville toujours accompagné de Jules. Là aussi, pas vraiment une grande surprise puisqu'on se doutait bien qu'un loup-garou serait nécessaire dans l'équation du rituel. Pour le moment son retour ne signifie pas grand chose vu que c'est finalement Jules qui sera sacrifiée mais le voir se transformer en loup est toujours un régal pour les yeux et ça ajoute un peu de suspense à toute l'histoire quand il commence à courser Caroline et Matt dans les bois. Pas phénoménal mais pas négligeable non plus. Matt qui, soi dit en passant, se retrouve au beau milieu de ce gros merdier et se retrouve, on ne sait trop comment, avec un fusil chargé de balles en bois. Au mileu de tout ce fouillis rocambolesque, il y a Jenna qui peine à gérer toutes les nouvelles infos qui lui tombent dessus le tout en gardant l'air toujours aussi cruche, dommage. J'ai toujours trouvé le personnage inintéressant et sans saveur mais je suis prête à parier que tout va changer puisque c'est finalement elle qui s'avère être le vampire pour le rituel. Oui, oui, il semblerait que Jenna devienne un vampire juste pour être trucidée! Je ne comprends toujours pas pourquoi Klaus n'a pas choisi Katherine comme sacrifice, ç'aurait mille fois plus simple mais, je l'avoue, mille fois moins surprenant. Cette nouvelle donne s'annonce particulièrement excitante et j'ose espérer qu'elle aura une durée de vie vampiresque un peu plus proche de celle de Caroline que de Nicki. L'épisode se finit donc en queue de chou et laisse énormément de questions en suspens. Elena et Jenna sont aux mains de Klaus et s'apprêtent vraisemblablement à accomplir le rituel alors que Katherine est prisonnière avec un Damon mordu par Tyler et que Caroline et Matt sont coincés par Tyler-le-loup. Les possibilités sont infinies surtout que beaucoup de personnages manquent encore à l'appel. Bonnie? Jeremy? Elijah? John?

2x20_3


Allez pour le plaisir, un aperçu de ce qui nous attend la semaine prochaine:


Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité