Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
15 octobre 2009

Desperate Housewives- [6x03]

Desperate_Housewives_6x03

Desperate Housewives
[6x03]- Never judge a lady by her lover

2_coeurs
-oO° Music °Oo-
"The Ballad of Millicent Barner" de The Muddy Reds


Les desperate continuent dans leur lancée et nous offrent des épisodes de plus en plus sans intérêt. Si on y regarde bien à deux fois, elles ont toutes perdues ce qui faisait d'elle des femmes si innovantes, pétillantes et passionantes, enfin la trame de fond reste là mais on sent clairement que monsieur Cherry est à cours d'inspiration, c'est évident et c'est bien dommage. Certains ne savent vraiment pas s'arrêter tant qu'il est temps!

Susan cette semaine est encore plus irritante que jamais, et je pensais pas que c'était possible, en entamant une véritable vendetta contre les Bolen. Persuadée que Danny est responsable de l'attaque de Julie, elle s'indigne lorsqu'il est relaché et, pire, le harcèle. C'est bien simple, elle en veut à toute personne qui ne sera pas de son côté, même si c'est de façon totalement objective comme ce pauvre Bob qui se retrouve pris entre deux feux, et se laisse aveuglé par son énorme bêtise même quand on essaie de lui faire entendre raison. A ce titre, le parallèle que Lynette fait avec l'histoire qui est arrivé à son fils l'année dernière était très juste et surtout très vrai: les gens peuvent être sûrs et certains parfois et se tromper. Mais non, on n'écoute rien, la Susan drôle et maladroite n'est plus, place à ce monstre qui va jusqu'à manquer de tuer Danny pour qu'il lui avoue quelque chose qu'il n'a pas fait. Heureusement, la preuve est finalement amenée qu'il ne pouvait pas être l'agresseur et cette vendetta ridicule et irritante au possible prends fin. Par contre, je me demande toujours pourquoi ses parents l'avaient poussé à mentir sur son alibi, on en apprendra peut-être plus au cours de la saison. Quelques clefs de leur secrets sont d'ailleurs révélés ici mais de manière très parcimonieuse histoire qu'on n'en sache pas trop et que notre curiosité reste en éveil. Ils sont en cavales et utilisent de faux noms et finalement, le secret ne concerne peut-être pas que Danny mais la famille entière. La question est que fuient-ils? Et est-ce qu'on va enfin savoir pourquoi Danny et Julie se disputaient le soir du drame? La présence de Julie dans cet épisode aurait permis de clore ce doute une bonne fois pour toute.

Chez les Solis, on fait face à une mini crise conjugale avec le retour de John qui a troqué sa fiancée riche à en crever contre un restaurant, rien que ça! C'est marrant de voir comme les années réussissent à ce jeune homme qui est toujours plus riche à chaque fois qu'on le voit. Evidemment, ces retrouvailles sont quelque peu gênantes puisqu'il rencontre les Solis au complet et donc fait face à Carlos. Ce dernier est d'ailleurs étonné de voir sa femme porter un intérêt particulier à ce bon vieux John et n'hésite pas à laisser Ana travailler pour lui juste pour voir sa réaction. Bien sûr Gaby n'apprécie pas et adopte un comportement ambigu mais finit par faire la morale à son mari qui devrait, selon elle, avoir plus confiance en elle après tout ce qu'ils ont traversé. Enfin cette petite leçon ne l'empêche tout de même pas de regarder en cachette des photos d'elle avec John nostalgiquement. Je ne pense pas qu'il se passera quoi que ce soit entre John et Gaby, ce serait trop déjà vu, mais il va certainement s'intéresser à Ana ce qui rendra Gaby jalouse ce qui peut être intéressant à voir. Du côté des Scavo, rien de bien passionnant cette semaine. Lynette et Tom annoncent enfin la grossesse à leurs enfants qui désapprouvent royalement et leur font même la morale, c'était marrant à voir d'ailleurs. Bon les autres scènes les concernant n'étaient pas folichonne. Lynette décide de cacher sa grossesse à Carlos puisqu'il lui propose une belle promotion ce qui entraîne un dîner intéressant où Tom se retrouve à boire les verres de vin servis à sa femme pour éviter d'éveiller les soupçons. Voir Tom bourré c'était plutôt marrant mais pas hilarant non plus malheureusement. Enfin, Bree et Karl se rendent compte mutuellement qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre et décident de partir en weekend tous les deux. Orson est toujours un gros boulet et pense, à tort, que sa femme lui accorde encore de l'intérêt et très voire beaucoup trop peu de Katherine, c'est simple, on la voit seulement. C'est bien dommage, j'aurais aimé voir les retombées de son potin inventé sur les habitants de Wisteria Lane. La semaine prochaine peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité