Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
27 octobre 2009

One Tree Hill- [7x07]

One_tree_hill_7x07_2

One Tree Hill
[7x07]- I and love and you

3_coeurs
-oO° Music °Oo-

"Menace" de Bjorn Baillie
"Manic Boogie" - The Shake
"Belle of the Boulevard" - Dashboard Confessional
"Buried Treasure" - Grant Lee Phillips
"I Won't" - Colbie Caillat


Comme son nom l'indique, cet épisode est tout simplement centré sur l'amour sous toutes ses formes. L'amour d'une femme pour son mari, d'une petite-amie pour le sien, d'un homme pour sa femme qui l'a quitté ou d'une femme pour ses précieux souvenirs partagés avec son ex-mari. L'amour est le fil conducteur de cet épisode très attendu puisqu'il met en scène le passage de Renée dans l'émission de Dan. Au passage, ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur Clay et Quinn et leur passé et les épreuves qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Je trouve dommage de ne pas avoir inclus Alex dans toutes ses révélations puisqu'il aurait été intéressant de voir ce qui a fait d'elle la petite actrice gâtée et gentiment bê-bête qu'elle est aujourd'hui. Ou peut-être voir ce qui l'a conduit à écrire ce fameux script. Les réponses à ces questions ne sont donc pour le moment pas abordées et on ne voit pas Alex de tout l'épisode au final et on se concentre sur les personnages qui regardent en direct la fameuse émission de télé.

One_tree_hill_7x07_6

Il y a d'abord Nathan et Haley qui sont bien sûr les premiers concernés et les plus anxieux à l'idée que ce que pourrait avoir comme retombée cette émission sur la carrière de Nathan. Mais comme toujours, ils décident de faire face ensemble et visionnent l'horreur. Renée raconte alors la soirée où elle a rencontré Nathan et explique qu'il a flirté avec elle pour finir au lit. Mais les choses changent quand Dan soumet Renée à un détecteur de mensonges. Et déjà, à l'annonce de ce petit test, la miss est très mal dans ses baskets et à son anxiété, on sent tout de suite que c'est réglé, c'est une mytho. Et puis le test commence et la question fatidique de "Avez-vous couché avec Nathan?" arrive et le détecteur affiche qu'elle ne ment pas. Et puis Dan fait le test et prouve que ce test n'est absolument pas infaillible et finit par faire avouer à Renée son mensonge. Au final, Dan n'avait donc pas des intentions si mauvaises que ça en faisant passer Renée à son émission et c'est tout à son honneur mais c'est dommage, j'aurai préféré qu'il retourne à ses démons. Au moins tout est bien qui finit bien et Nathan et Haley peuvent respirer et laisser ce problème derrière eux. Cette intrigue-là est enfin close et on va pouvoir passer à autre chose.

One_tree_hill_7x07_4

De Clay ou Quinn, celui qui a le passé le plus intéressant et surtout surprenant est bien évidemment Clay. Les flashbacks qui montrent la vie de Quinn avant son arrivée à Tree Hill ne nous apprenent strictement rien de nouveau si ce n'est que David voulait lui offrir la belle vie et gagner plein d'argent alors que elle aurait souhaité continuer à être pauvre et heureuse. C'est donc de ça qu'elle parlait quand elle disait qu'ils ne voyaient plus la vie de la même façon mais bon, rien de bien transcendant. Par contre, la vie passée de Clay est plus intéressante. La belle blonde qui l'avait accosté dans l'épisode précédent est en fait Sara, son ex-femme. On ne sait pas exactement dans quelles circonstances ils se sont quittés, au début du moins, mais ils semblent en de bons termes et il l'invite même à passer la nuit chez lui et à regarder l'émission avec lui. Pendant tout l'épisode, alors que Dan fait de nombreux speech sur l'amour et tout le bla bla, Clay se remémore donc sa rencontre avec Sara, sa demande en mariage, ses débuts en tant qu'agent et leur vie ensemble en général. Ils avaient l'air très heureux et très bien ensemble. Et ce n'est qu'à la fin de l'épisode que l'on se rend compte qu'en fait Sara est morte et que Clay imagine ces discussions avec elle. Elle essaie de lui redonner l'envie de vivre, rencontrer du monde et notamment se rapprocher de Quinn mais, visiblement encore très ébranlé par la disparition de sa femme, il décide de la repousser et lui conseille de retourner dans les bras de David. Toute cette intrigue était très bien traitée je trouve. On ne voyait pas vraiment le dénouement venir et c'était intéressant de voir Clay, d'habitude toujours si sûr de lui, vulnérable et tout simplement humain. C'est un bon moyen d'attiser de la sympathie pour ce personnage qui pour le moment n'avait rien de bien particulier. Et puis l'intrigue du fantôme qui revient discuter avec un personnage a beaucoup mieux été traitée que le désastreux épisode où Lucas a vu ce qu'aurait donné sa vie aux côtés de son oncle décédé et où il a découvert par la même occasion que Dan était le meurtrier, ridicule! C'était une daube indescriptible et il semble que les scénaristes aient appris de leurs erreurs passées pour nous concocter un épisode beaucoup plus regardable.

One_tree_hill_7x07_7

Enfin, j'ai trouvé dommage la maigre présence de Brooke et Julian cette semaine. On a l'impression qu'il fallait absolument qu'ils apparaissent dans l'épisode et qu'ils leur ont donc donné des répliques et des situations qui servent plus à combler les trous qu'à avancer dans leur histoire. Brooke a des doutes sur les sentiments de Julian et se demande s'ils veulent réellement la même chose. Elle lui avoue donc sa demande en mariage gravée dans le sable et lui finit par la rassurer en lui expliquant qu'il se voit tout à fait finir ses jours auprès d'elle. Et voila! Tout ça distillé dans 40 minutes d'épisode en 2 ou 3 scènes alors que tout aurait pu être réglé en une scène de 5 minutes. Quel gâchis! Au moins le décor qu'ils ont utilisé était magnifique, ça compense un minimum. James Lafferty a fait un bon boulot pour sa première réalisation dans l'ensemble.


Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité