Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
28 octobre 2009

Gossip Girl - [3x07]

Gossip_Girl_3x07_5

Gossip Girl
[3x07]- How to succeed in Bassness

3_coeurs
-oO° Music °Oo-
"In Transit" de Albert Hammond Jr
"People c'mon" de Delta spirit


Cette semaine l'épisode était acceptable. Quelques petites intrigues, machinations et mensonges et nous voila bien dans l'Upper East Side. Pour une fois Jenny a un rôle un peu plus important que jouer la potiche, glousser et sourie façon Colgate. Son rôle de queen bee la pèse un peu et elle se retrouve obligée de faire des horreurs à Eric et son petit copain Jonathan juste histoire de garder son "pouvoir". Enfin ce sont plutôt ces 3 filles qui se disent ses sbires qui finalement la contrôllent et l'obligent à agir horriblement. D'abord complètement dans son rôle, elle finit par devenir cette queen bee qu'était si bien Blair et on dirait que ça lui plaît vraiment. Va-t-elle basculer du côté obscur de la Force? En tout cas Eric ne lui parle déjà plus donc elle va surement se tourner vers celles qui l'admirent et la respectent.

Gossip_Girl_3x07_4

Chuck et Blair semblent avoir bien vite réglé leur dispute du baiser homo même si de la rancoeur pèse encore sur leur couple. Chuck décide de prendre un peu de distance d'avec sa dulcinée et se tourne vers Serena pour qu'elle l'aide à ouvrir son club avec toute la publicité nécessaire. Se sachant écartée, évidemment Blair le prend très mal et réagit en petit fille gâtée, comme d'hab, et décide d'aider Chuck à son insu en contactant Jack, son oncle pour qu'il lui obtienne sa licence d'alcool dans les plus brefs délais. De son côté Serena doit faire face à sa patronne qui lui ordonne de faire rompre Olivia et Dan pour qu'Olivia sorte avec un acteur qui a bien besoin de pub. Évidemment elle refuse et trouve un compromis en demandant à Olivia de jouer le jeu le temps de l'ouverture du club ce qu'elle accepte. La soirée arrive, tout se passe bien jusqu'à ce que la police débarque et remballe tout l'alcool. Paniquée, Serena va voir Blair et Chuck pour se rendre compte que tout était orchestré depuis le moment où ils se sont rendus compte que Jack leur avait filé une fausse licence. Le club sera fermé, certe, mais au moins on en entendra parler et peu importe si ça peut ruiner la carrière de Serena par la même occasion. Finalement, Serena, qui en veut à Blair, décide de révéler à la presse la liaison Dan/Olivia puisqu'elle n'a plus rien à perdre et se fait passer pour la petite amie de l'acteur, histoire d'assurer ses arrières. Un joli dépatouillement miss Van Der Woodsen.

Gossip_Girl_3x07_2

Quant à Dan et Olivia, ils traversent une petite crise après que Dan, sous les bons conseils de Nate, ait regardé un des films d'Olivia où la scène d'amour est un peu trop réaliste. L'acteur jouant à ses côtés étant, en plus, son petit ami de l'époque, ça suffit pour faire flipper Dan qui du coup se retrouve à devoir comparer sa future "performance" avec ce gars-là. Bon, tout finit bien et ils finissent par coucher ensemble et c'est magique, prévisible! C'était un épisode un peu simple pour du Gossip Girl qui nous a habitué à des situations plus intéressantes bien que peu transcendantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité