Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
19 juin 2011

Game of thrones

games of thrones

Game of thrones

[1x01]- Winter is coming

3 coeurs


Difficile de véritablement se faire une idée de la série sur la base de ce premier épisode qui brille par sa simplicité. Enfin, difficile de savoir si elle va me plaire ou pas. On se retrouve plongée dans une contrée et une époque lointaine, pas très loin de l'Angleterre du Moyen-Age semble-t-il, au coeur d'un bras de fer entre différentes grandes familles le tout pour acquérir gloire et pouvoir. C'est du moins ce qu'il semblerait mais j'ai dans l'idée que les choses vont se révéler être bien plus complexes que ça. D'après ce que j'avais entendu sur la série, je m'attendais à être plus choquée et dérangée que cela en visionnant ce pilote. Eh bien non. Ne vous méprenez pas: sexe , violence et moeurs dérangeantes sont véritablement au coeur de la série mais je trouve le tout pas si choquant que ça à vrai dire. Après je n'écarte pas l'hypothèse d'une violence croissante. Je retiens tout de même le prince inquiétant et blond très blanc qui n'hésiterait pas à laisser sa soeur se faire baiser par toute une tribu, chevaux compris, si ça pouvait lui apporter le pouvoir!  On tient là donc le méchant de l'histoire. C'est cru, bizarre voire malsain mais j'en suis sortie tout de même indemne. Ce premier épisode commence très doucement à mon sens. On n'est pas jeté dans une atmosphère spécialement prenante et pleine de mystères mystérieux à la Lost ou Damages par exemple. Le premier épisode sert avant tout à présenter les personnages et un peu moins à accrocher le public. Néanmoins, ce premier épisode regorge d'élements qu'ils me semble intéressant de creuser par la suite, comme le Mur ou les monstres présents dans la forêt, et je dois dire que le cliffhanger qui aura duré 30 secondes a fait son effet. J'aimerais savoir si le petit Bran survivra à sa chute et surtout ce que le  geste du prince blond qui me rappelle Charmant aura comme conséquences. Les acteurs sont dans l'ensemble convaincants et l'atmosphère moyenne âgeuse, brumeuse et inquiétante contribue à l'intérêt du tout. Difficile de dire si je vais aimer cette série mais une chose est sûre, elle a un énorme potentiel et j'ai envie de voir le deuxième épisode pour me faire une idée.  Une question existentielle subsiste pour moi, et si quelqu'un pouvait y répondre ça m'arrangerait: à partir de quand la viol, l'inceste, la prostitution de ses propres parents sont-ils sorti sdes moeurs populaires? Qui a dit un jour "ce n'est pas bien de troncher sa propre soeur"? Ca m'intrigue...

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité