Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
26 septembre 2013

Graceland- Saison 1

promo

Graceland

Saison 1- 12 épisodes

4 coeurs


Cette série figurait parmi mes petites favorites de l'été et à largement confirmé cette première impression tout au long de la première saison. Ce n'est pas un show révolutionnaire ou particulièrement feuilletonant mais j'ai vraiment pris plaisir chaque semaine à suivre les aventures de Mike et ses potes et c'est déjà pas mal! La plupart des intrigues hebdomadaires étaient cohérentes, bien écrites et bien scénarisées, les interactions entre les personnages ont également pris une part très importante du show et ont été développées tout au long de la saison et l'intrigue fil rouge a su surprendre et tenir en haleine pendant 12 épisodes. Pas magistrale mais affreusement sympathique, cette série parfaite pour l'été est à voir indubitablement.

La véritable mission de Mike

Dès les premiers épisodes, notre jeune premier fraîchement diplômé du FBI se rend compte que son arrivée à Graceland est loin d'être un hasard et il va très vite se retrouver à mener une vie bien compliquée alors qu'il est obligé de mentir à ses colocs pour mener à bien cette mission secrète. Ce n'était pas du tout une surprise d'apprendre que le si mystérieux Briggs faisait l'objet de nombreux soupçons de la part du FBI mais les évènements découlant de cette enquête m'ont bien plus surprise et donc intéressée. J'ai adoré en apprendre un peu plus sur le passé de celui qui se présente comme le maillon fort de la maison et découvrir ses faiblesses et ses erreurs était une très bonne chose. Très vite, le doute s'installe à savoir si Briggs est véritablement aussi machiavélique et manipulateur qu'il n'y paraît et on se retrouve rapidement dans une spirale infernale se terminant en apothéose pour le finale. J'ai malheureusement trouvé le dénouement final un peu trop facile et attendu, j'aurai préféré que le méchant soit arrêté une fois la saison terminée au lieu de s'en sortir aussi aisément. Même si l'intrigue a été bien menée sur cette première saison, je trouve dommage et un peu trop facile de la faire durer jusqu'à l'année prochaine, j'aurai préféré un peu plus d'imagination. J'ai beaucoup aimé voir l'implication dans cette intrigue de la plupart des habitants de Graceland qui, petit à petit, voient leur confiance mutuelle ébranlée et sérieusement mise en danger. Il est intéressant de voir jusqu'où certains sont prêts à aller pour protéger la maison et ses locataires et je suis prête à parier qu'ils nous réservent encore bien des surprises.

1x04

Amours et mensonges sur fond d'enquêtes policières

Comme je l'ai dit précédemment, ce que j'aime particulièrement dans cette série c'est l'accent qui a été mis sur les personnages et leurs interactions entre eux. Il est évident qu'il est bien plus intéressant d'en apprendre plus sur leurs passés communs que sur leurs enquêtes policières pas franchement palpitantes. Ma paetite préférence va à Johnny, le joyeux luron de la bande. C'est typiquement le bon pote toujours prêt à aider et à faire la fête qui cherche avant tout à maintenir une certaine cohésion à Graceland en vers et contre tout. Il est drôle, attentionné et les considère tous véritablement comme les membres de sa propre famille. J'ose espérer que les quelques claques qu'il a pu se prendre cette saison vont l'inciter à s'endurcir un peu plus par la suite pour nous révéler, qui sait, un côté un peu plus sombre de sa personnalité. La relation compliquée entre Charlie et Paul a été parmi les plus importantes cette année je trouve. Ils ont traversé énormément de choses ensembles et il semblerait qu'ils aient été à une époque bien plus que des amis. Faisant régulièrement équipes sur le terrain, leur forte complicité va être mise à rude épreuve alors que Charlie commence à éprouver des doutes vis-à-vis des intentions de Briggs et décidera d'entamer sa propre enquête le concernant. Même si ce n'est pas le personnage le plus original qui soit, j'aime beaucoup la force et la persévérance de Charlie. C'est agréable de voir une jolie femme aussi déterminée et intelligente à la télévision, bien que ça ait pu lui jouer de nombreux tours. Et si j'aimerais voir Johnny s'endurcir l'année prochaine, j'aimerais aussi voir Charlie s'adoucir et nous révéler un peu plus l'origine de cette rage en elle. Paige et Mike n'ont pas vraiment eu d'intérêt pour moi cette année. Malgré le fait que ce soit le lead, je trouve Mike bien moins intéressant que ses colocs. Son histoire d'amour insipide et ses airs de jeunes premier un peu trop sûr de lui n'arrangent évidemment rien à l'affaire. Le personnage est trop stéréotypé à mon sens et à donc du mal à gagner notre sympathie. Je trouve dommage que Paige n'ait pour le moment que des rôles de sidekick dans la plupart des intrigues de la saison. Elle aide énormément les autres sans rien dévoiler de sa propre personnalité, j'espère que ça va changer. De même pour DJ qui n'a pas vraiment brillé cette année malgré ces histoires sur sa famille et son passé. Vivement l'été prochain!

1x10_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité