Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
22 janvier 2012

One Tree Hill- [9x01] & [9x02]

9x01 1

One Tree Hill

[9x01]- Know this, we've noticed & [9x02]- In the room where you sleep

4 coeurs

"People say hell is endless. They say it's our worst nightmare. The face of our darkness. But whatever it is, however it is, I say hell is empty, and all the devils are here" - Nathan


Chris Keller et Dan dans une même voiture, Chase arrêté par la police, Quinn et Clay ayant une violente dispute, Brooke qui saccage un café, Haley qui fond en larmes à la morgue devant un corps inconnu, Julian qui se fait passer à tabac. Les première scènes de la dernière saison du show commencent fort et ont le mérite de piquer ma curiosité. Il serait logique que ces scènes nous soient expliquées pour le final, mais rien n'est impossible. Peut-être que ces évènements auront lieu tout au long de la saison. En tout cas, je trouve l'idée brillante bien que peu originale et j'ai vraiment hâte de savoir le fin mot de l'histoire. Il est à noter que Nathan est absent de ces scènes. Certaines personnes ont émis l'hypothèse que c'était lui le cadavre mais je préfèrerais que c'en soit un autre, ce serait trop prévisible. Peut-être Lucas tiens! Les personnages satellites du casting comme Mouth, Millie ou Victoria sont absents de ces scènes. On sent vraiment une envie de revenir aux sources de la série pour les derniers épisodes, j'ai le sentiment qu'on va vraiment se concentrer sur l'essentiel afin de cloturer au mieux l'histoire de ces personnages si forts et marquants. Sans véritable précision sur le laps de temps entre ces scènes et l'histoire au moment où on la reprend, on retrouve avec affection les membres du casting poursuivre leur petites vies. La vie de Brooke et Julian en tant que jeune parents est assez amusante mais sans grande surprise. Les terreurs nocturnes, les cris, les pleurs, la fatigue: tout ce qui compose d'ordinaire la vie de jeunes parents que l'on n'avait malheureusement pas eu l'occasion de voir avec Nathan et Haley. J'ai beaucoup aimé le parallèle fait autour de Brooke entre sa vie actuelle et son passé de fêtarde. Ca faisait un moment qu'on n'avait plus vu ce côté de sa personnalité. Malgré la difficulté, ils essaient de rester actifs et chacun entame un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. Brooke continue de tenir le Karen's Café avec Haley et ça ravive de beaux souvenirs de voir ces deux-là former à nouveau un tandem de choc. Ca me rappelle l'époque où elles vivaient ensemble au lycée qui a, bien évidemment, renforcer leur amitié. A côté de ça, Brooke tente de renouer avec son passé de styliste et souhaite lancer une marque pour bébé inspirée de ses fils, Baker Man. Après un refus catégorique de Victoria, c'est vers son père qu'elle se tourne pour du soutien. On découvre ainsi ce deuxième parent qui l'a à peine élevée et avec lequel elle a beaucoup de choses à régler mais, bizarrement, Brooke est bien plus accueillante avec son père qu'elle ne l'a été avec Victoria quand elle revenue dans sa vie. Peut-être le lien indéfectible de la fille à son papa. Voir son visage s'illuminer et la voir courir dans les bras de son père comme une petite fille était assez émouvant. J'espère quand même qu'on n'aura pas droit à une réhabilitation de la relation père/fille dans la même veine que ce qu'on avait vu avec Victoria. Les chamailleries entre Victoria et son ex-mari promettent d'être assez drôle et rappellent Déb et Dan à l'époque de leur petites guéguerres et coups bas puérils, ça peut être sympa à voir. De son côté, Julian vient d'acheter un studio de cinéma dont la première location tombe à l'eau. Peut-être que le passage à tabac auquel il aura droit sera lié à des gens peu fréquentables à qui il devra de l'argent.

 9x02

Haley quant à elle doit faire face aux absences de Nathan liées à son travail et au retour de Dan dans sa vie. Après que son restaurant miteux ait brûlé (accidentellement?), il lui demande désespérement de l'héberger quelque temps, n'ayant nulle part d'autre où aller. Une fois encore, Haley est confronté au choix difficile d'héberger l'homme qui a tué Keith alors que son fils l'idolâtre naïvement. Malgré ses réticences elle décide de lui donner une chance de prouver qu'il changé sans en parler à Nathan, absent. Evidemment, à son retour, il n'hésite pas à chasser son père sans prendre de gants, ce qui est plus que compréhensible. Seulement voila, une fois Nathan reparti, Dan assure à Jaimie qu'il restera dans les parages encore longtemps avec son légendaire sourire narquois. Dans cette dernière saison, la participation de James Lafferty a été réduite à la moitié des épisodes, certainement pour s'occuper de son nouveau projet Wild Life. Il semblerait que cette absence de Nathan soit expliquée par une séquestration du personnage, d'où l'hypothèse que ce soit son corps qui a été retrouvé. Pour ma part, je pense que c'est plutôt la scène de Dan et Chris qui est liée à Nathan au moment où il s'apprêtent à aller le libérer. Mais la sourire narquois de Dan face à Jaimie soulève une question essentielle: serait-il au courant que son fils s'apprête à se faire kidnapper?? D'un autre côté, Haley doit gérer le retour de Chris Keller dans sa vie et qui se retrouve à gérer the Red Bedroom Records. Même si Chris n'a pas été mon personnage préféré parmi tous ceux qui ont défilés dans la série, il aura quand même été la source de beaucoup d'intrigues et complications entre les personnages et c'est un grand plaisir de le retrouver et surtout de voir qu'il n'a pas changé. Il a quand même failli faire rompre Nathan et Haley et même Brooke et Lucas et je l'imagine bien semer la zizanie dans le bonheur mielleux de Chase et Alex. Sa proposition de tournée à Alex pile au moment où Chase lui propose de vivre avec lui constitue un bon début et j'imagine l'ambigüité rapidement pointer le bout de son nez comme ça avait été le cas avec Haley. Enfin, il a Quinn et Clay qui commencent à se diputer quand Clay refuse d'aller consulter pour son somnambulisme avancé. J'ai du mal à voir l'intérêt de cette intrigue pour le moment et ça me soûlerait que ce phénomène soit une nouvelle façon de revenir sur le décès de sa femme Sara. Cette intrigue a au moins l'intérêt de bousculer le petit couple dans sa routine, un moyen de devenir, enfin,  potentiellement intéressants! Ah oui, il y a aussi Mouth et Millie mais bon, ça reste des personnages très secondaires. Un beau début de saison donc qui me redonne de l'espoir pour ce final qui pourrait n'être pas aussi tranquille que l'on été les dernières saisons. Ce serait le meilleur moyen de rendre hommage aux années de gloire du show.

9x01 2


-oO° Music °Oo-

"Lines" de Pink Moth | "Heavy heart, heavy hands" de Sunday Lane | "Loaded gun" de Tyler Hilton | "Reckless one" de Sunday Lane | "You and me" de Ben Rector | "Following footsteps" de Greg Holden | "Real" de Amy May | "Kicking my heels" de Tyler Hilton    

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité