Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
13 octobre 2012

Beauty and the Beast- [1x01]

beauty beast 4

Beauty and the Beast

[1x01]- Pilot

0 coeurs


C'est un retour à la TV affreusement raté pour la si jolie Kristin Kreuk, dommage. En même temps, il était difficile d'imaginer un chef d'oeuvre alors que la CW s'attaque à la mode des contes de fées à la télévision lancée l'année dernière. Je n'en attendais rien et ça tombe bien puisque ce premier épisode ne propose rien d'intéressant. Ces 40 minutes sont une espèce de mix grotesque d'intrigues plates, d'action paresseuse et de dialogues téléphonés et prévisibles. Dès le début, j'ai senti le coup venir alors que la mère de Catherine est froidement assassinée et que la pauvrette se retrouve à courir pour tenter de survivre. Une chute dans les bois prévisible, des grands méchants sur ses traces et hop, la Bête fait sa première apparition et lui sauve la vie. Bien évidemment, cela va devenir une habitude et on s'attend aisément à la voir sortir de l'ombre dès que notre héroïne, devenue flic, sera en bien mauvaise posture. Ca s'est déja produit 2 fois dans le pilot et ce ne sera certainement pas fini. Donner une teinte procédurale aux intrigues est une très mauvaise idée je trouve. Trop d'enquête tue l'enquête et j'imagine qu'on va très vite se perdre entre toutes les intrigues lancées en parallèles qui ne tiennent pas vraiment la route et vont difficilement pouvoir tenir en haleine sur du long terme. Ressortir de derrière les fagots des recettes revenues à la mode il y a 10 ans avec les Experts est incroyablement paresseux et facile et ce n'est plus le genre de show qui me fait palpiter. Je lance le pari que le projet super secret auquel a participé Vincent est la raison pour laquelle la mère de Catherine est morte: elle en savait trop. 

beauty beast 5

C'est finalement une impression de beau fouillis qui ressort de ce premier épisode. L'histoire d'amour entre Catherine et Vincent ne m'inspire rien puisqu'elle est très mal amenée. L'alchimie entre les acteurs est inexistante et leurs jeu respectifs sont très mauvais. Les dialogues sont vides de sens et d'intérêt et les scènes d'action sont ennuyeuses. Enfin, je trouve scandaleux d'avoir ressorti cet aspect journal intime que les scénaristes de The Vampire Diaries ont eu l'intelligence de supprimer rapidement. Ca n'apporte rien et fait incroyablement cheap! Ce sera tout pour moi.


-oO° Music °Oo-

"Angel of the morning" de Juice Newton | "Calling all angels" de Train | "Midnight city" de M83 | "Never let me go" de Florence + The Machine | "The weight of love" de Snow Patrol |      

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité